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 Sratégie pulentraille

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Xanthos
diciple
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Xanthos


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MessageSujet: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyMer 6 Jan - 19:42

Sratégie pulentraille Boss5

Les liens :
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Stratégie Pulentraille / FestergutLes MMORPG

Festergut ( ou en français Pulentraille, clairement moins joli phonétiquement ) est un boss qui se situe dans la deuxième aile ( par ordre d'ouverture chronologique ) de l'instance raid IC. C'est un très charmant "clone" de Rotface, tous deux créés par le professeur putricide.
Il convient de tuer ces deux boss pour avoir accès au professeur ( 10 trys seulement ).


# En Version raid 10 joueurs Pulentraille 10,4 millions de points de vie.
# En Version raid 25 joueurs : 43,2 millions d'hp.

En raid 25 prévoyez 3 tanks.
Stratégie placement Pulentraille

Avant toute chose, sachez que Pulentraille est un de ces boss qu'on appelle "Toi tu n'as pas le stuff." Il a un enrage de 5mn, pour 43.2 millions d'hp. Concrètement, le dps doit être plus qu'énorme pour réussir à le vaincre. Il reste parfaitement faisable, mais comptez environ 7700 dps par personne.

Strat niveau tanking :
Le MT1 va placer Festergut et le garder au centre de la salle. Tous les DPS distance / heal doivent se tenir séparer à 8 mètres d'intervalle afin de diminuer les dégats raids infligés.
Le boss pose un debuff sur le tank qui inflige des dégats de nature ( cumulable ) et augmente les dégats que celui-ci inflige de 10%. A environ 8 stack, échangez vos tanks. L'ancien tank devrait arrêter de tapper le boss temporairement. En effet, il inflige beaucoup plus de dégats, il risquerait de reprendre l'aggro.

Strat Raid / heal :

Dès le pull, vous observerez que la salle est recouverte d'un gaz orange, cela va infliger des dégats toutes les 2 secondes environ.
Toutes les 30 secondes, Pulentraille va absorber ce "gaz, diminuant les dégats périodique de celui-ci". Il tappera 30% plus fort ( et plus vite ) sur le tank, cumulable. Visuellement, Festergut grossit.
Dès qu'il aura gagner 4 buff ( donc qu'il inflige 120% de dégats en plus ), Pulentraille infligera une attaque surpuissante dans le raid infligeant 50 000 de dégats d'ombre.
Le boss place sur 3 personnes du raid ( de temps en temps ) un debuff qui inflige quelques dégats d'ombre après 12 secondes. Vous pouvez les répérer avec une petite flèche violette au dessus de leur tête.
La stratégie consiste à aller rejoindre ces personnes pour gagner un buff de résistance à l'ombre. Concrètement, lorsque les 12 secondes sont écoulées, toutes les personnes proches gagnent 25% ( cumulable ) de résistance à l'ombre.

D'un point de vue Heal, les soigneur Raid ne devraient pas hésiter à aider les healers tank par moment. La particularité du combat dans le rôle des soigneurs réside dans le fait que lorsque les dégats Raids diminuent, les dégats sur le tank augmentent.
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Xanthos
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Xanthos


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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyJeu 7 Jan - 10:50

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Ozangar
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Ozangar


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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyJeu 7 Jan - 12:02

pour les raids 10, d'apres les chiffres que tu donnes, ca fait du 7000 dps par personne pour le down. Il nous reste du taff.
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Xanthos
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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyJeu 7 Jan - 13:23

a 25, pas à 10 apparement

C'est un combat de healer encore une fois surtout

mais faut pas trainer en dps à cause du berserker
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Ozangar
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Ozangar


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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyJeu 7 Jan - 14:01

10 joueurs : Boss a 10.400.000 PV

5 DPS -> 10.400.000 / 5 = 2.080.000 degats a faire par dps.

SI enrage a 5 min alors :
5 min = 300sec
2.080.000 / 300 = 6934 dps par membre !

Question : L'enrage existe t il en raid 10 ? Si oui, le groupe 1 confirme t il qu'il faut du gros dps?

Parce qu'hier soir, sur le boss, j'etais le 1er au kiki et je ne faisais que du 6500 si ma mémoire est bonne.... Et dans ce cas, il nous reste bcp de chemin a faire ^^
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Velkhan
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Velkhan


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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyJeu 7 Jan - 15:34

L'enrage prend effet après 5 min de combat.

Tourner a 7k7 DPS n'est pas nécessaire si héroisme.

On tournais dans les 5k5( le dernier) et 7k2( le 1er)
et ils étaient pas très loin du berserk( 20-30 seconde je pense à peu pres)


Il faut du gros DPS, énorme Heal( combat aussi chiant quAnub hero pour les heals) et des tank en béton armer car le boss tape 3x plus fort que le Recousu quand il est pas content.
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Xanthos
diciple
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Xanthos


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MessageSujet: Re: Sratégie pulentraille   Sratégie pulentraille EmptyDim 24 Jan - 12:42

Pulentraille est le frère jumeau de Trognepus, il se trouve d'ailleurs dans la chambre à côté dans la Couronne de glace.

Points de vie :

* Version raid 10 joueurs : 9,410,000
* Version raid 25 joueurs : 40.440.000

Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :
2 tanks
2 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et à distance


Version raid 25 joueurs :
2 à 3 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance



Stratégie

Pulentraille est un boss assez simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5 minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000 Dps en raid 25 pour le tuer à temps.



Placement du raid :
Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe, ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler dramatique sur ce combat.



Spores gazeuses, Inoculation et chancre âcre
Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps, ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode 25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid, réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.



Soins
Les dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles, mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.



Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant 100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème, il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi, alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks, et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la meilleure solution.

Les dégâts de Pulentraille sont au début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.
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