Virtus Unita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stratégie PORTE MORT

Aller en bas 
+4
axel
Velkhan
imoca
Xanthos
8 participants
AuteurMessage
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyDim 24 Jan - 12:49

Stratégie

Petite pécisions en francais :
Pour les anglophobes, voilà en résumé ce qu'on ne trouve pas dans le lien de Soli ou dans les msg de Black et Sony :

- tout le combat se joue autour de la gestion des stacks de puissance de sang.

- Nova de sang : inflige des dégats à tous les membres situés à moins de 10m de la cible, mais pas à la cible.
≥≥ Dégats de l'ordre de 9 à 10k. Mais dans le fond osef, le plus chiant c'est que ça stack le boss.
≥≥ Se tenir suffisamment éloigné les uns des autres. Par extension, éviter d'avoir trop de CaCs et optimiser leur placement et leur utilisation de la hitbox.

- Avoir des tanks full "avoidance". Autrement dit, à bloc sur la parade et l'esquive et moins de défense et hp. Le but est ici d'éviter de prendre des coups, afin d'éviter de stack pouvoir de sang.

- Sur le sang bouillonnant, des HoT suffisent pour maintenir en vie. Pas besoin d'overheal, ce n'est que 5k par 3secondes. Toutes les techniques qui permettent de ne pas subir de dégats sont bonnes à prendre. Par exemple, une béné de protection sur qqun qui a le debuff lui évite de prendre des dégats, donc de stacker le boss. Ainsi, avoir un prêtre discipline est considéré comme un plus (source : elistist jerks) car il boubou les gens qui sont debuff et évite (j'suis pas disci, je sais pas encore combien il absorbe) de stack le boss si les dégats sont intégralement absorbés.

- La marque du champion déchu : posée aléatoirement sur un joueur quand le boss est stacké à 100, elle lui inflige des dégats à chaque fois qu'un dégats est infligé en melée par saurcroc. Donc double intérêt du stuff avoidance pour les tanks. Même combat que pour le sang bouillonnant à propos des absorbs.

- les bêtes de sang : Elles ont 93k hp chacune soit 180k à burst toutes les 30secondes. Avec 20kdps (5dps à 4k), ce qui semble être admis comme strict minimum selon les différents sites, elles ne doivent pas être en vie plus de dix secondes.
Elles ne doivent bien sûr toucher personne, donc kitting. Mais attention, kitting intelligent ! Le boss lance toujours sa nova de sang, donc il faut rester éloignés. Les adds devraient cibler principalement les heal raid, à placer donc le plus loin du boss, au sud.

Histoire de finir sur un note optimiste, un mort sur le combat est généralement signe de wipe. On nous avait appris à faire gaffe à ne pas mourir, là il faut carrément faire gaffe à ne pas prendre de dégats inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 11:02

Petite strat avec un paragraphe important pour les PUISSANCE DE SANG qui stackent sur le boss :

Le combat :
Le tanking :
-Les tanks devront le tanker sur place, le pop des adds dépendant de son placement. Ils alterneront le tanking a chaque rune sanglante, le mieux étant de reprendre Saurcroc une fois la marque dissipée (20 sec.)
-Evitez les taunts de zone au moment du pop d'adds afin de ne pas les aggro
-1 seul healeur suffit tant que Saurcroc n'est pas en frénésie (30% de ses Pv)

Placement du raid :
-Les ranged devront être espacés les uns des autres d'un minimum de 12m, afin d'éviter à la fois de heal Saurcroc quand une rune danglante est posée, mais surtout d'empêcher qu'il stack des marques du champion déchu. Une bonne répartition des healers sera un atout.
-On placera de préférence les healeurs proche du boss ainsi que les chasseurs qui pourrons poser leur piège de givre. ( et désengager facilement).

Déroulement du combat :
Un fois que vous aurez parlé à votre capitaine de navire l'event se déclenche, Saucroc enverra alors balader dans les airs les Pnj se jetant sur lui. c'est là que le combat débute.

Saucroc lancera ses premières malédictions (Sang bouillonnant, Nova de sang, rune sanglante...) , L'importance du placement prendra alors tout son sens car chaque dégât qu'infligeront ses techniques lui feront gagner de la puissance de sang (à 100 stack, une marque du champion déchu est posée) L'idéal étant qu'au moment de la frénésie, un maximum d'une seule marque du champion ait été posée. Vous pouvez assigner un healeur sur chaque personne ayant une marque, cela est même vivement conseillé.


Toutes les 35 sec, des bêtes de sang apparaitront. Les chasseurs auront au préalable posé des pièges de givre, tout ce qui peut ralentir les adds sera le bienvenu (Nova mage, totem ralentisseur, etc...)(2). Les distants devront alors tuer les adds tout en évitant de se faire toucher. Il faut assigner au départ les dps par groupe de 3 sur chacun des adds(1) une fois votre add mort n'hésitez pas à assister sur les autres adds au besoin, puis retournez dps le boss. Cette phase se répètera tout le long du combat.

Une fois le boss a 30%, il entre en frénésie. Les tanks auront alors besoin de deux healeurs, Saucrcoc tapant plus fort, mais aussi, à cette partie du combat, les marques du champion déchu s'enchaineront très vite. Si vous avez une furie de chaman à poser, des cooldowns à utiliser, c'est le moment !
Gardez malgré tout votre sang froid, c'est durant la frénésie que vos efforts à minimiser les stacks de puissance de sang se voient récompensés, ne gâchez pas ça par la panique, restez concentrés !
La phase de frénésie ne sera qu'une formalité si vous avez correctement placé votre raid et que les distants n'ont que peu reçu de dégâts par les bêtes de sang.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 11:07

placement au pull :

Stratégie PORTE MORT Deathbinger-Saurfang-Raid-Positions

Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arrivé, tout les cacs (y compris les tanks) doivent arreter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité. Normalement, les bêtes de sang vont aller sur un soigneur, et doivent normalement aller vers le sud de la salle.

Stratégie PORTE MORT Deathbinger-Saurfang-Blood-Beasts
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 11:16

VIDEO

Vous remarquerez le placement et surtout que les gens bougent très peu et que les dps sont très vite dps

2 chasseurs posent leurs patinettes pour ralentir dès le début et le druide équi fait un ouragan pour repousser tous le monde

La première marque n'arrive qu'à 50% de vie du boss.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 11:20

Autre infos :

Canalyser le pop des bête de sang.
Toutes les 35 secondes il va faire pop près de lui des bêtes de sang. Elles ne doivent pas être tanké mais kitté. Les cacs devraient arrêter les AOE juste avant pour ne pas reprendre l'aggro. Ainsi, avant leur pop, des hunts placent des pièges de givre au sol pour les ralentir. En outre, les Druide équi et chaman devraient pouvoir les bump si elles se rapprochent de trop. Ne faites pas de ZONE. Focus / assist, rapidement, les mobs sont presque immunisés à l'AOE. La personne ayant l'aggro du mob doit simplement s'en éloigner. A chaque fois que les mob touchent une cible, le boss gagnent de la présence de sang.
Evitez la consécration des paladins tank / dps.

Comment Saurfang gagne de la puissance runique ?
Petite question qui a un grand intérêt. Le porte mort gagne de la puissance runique quand il touche un tank. ( lorsque qu'il lui inflige des dégats ). Si le tank esquive, rien ne se produit.
Il gagne également de la puissance runique pour chaque marque de champion active ( avec les gens en vie ). C'est pour cette raison, que plus il y a de marque, plus il gagne rapidement sa puissance runique. On peut envisager de laisser un membre du raid "mourir". ( le tout premier ).
Le porte-mort acquiert également de la PR avec la nova de sang. Concrètement, lorsqu'il la place toutes les personnes proches lui transmettent un peu de puissance runique.
A chaque fois qu'une bête touche un membre du raid, le port mort gagne beaucoup de puissance runique.


Rapide switch des tanks.
Lorsqu'un tank voit qu'il est affaibli par le debuff rune de sang, un autre doit provoquer le boss pour empêcher Saurcroc de se heal.


A 30%, lachez tous vos CD, héroisme / Furie sanguinaire car Porte Mort Saurcroc va passer en frénésie ( augmentation de 30% de sa vitesse d'attaque ). Il va falloir l'achever rapidement. De même, le dot Marque du Champion Déchu inflige plus rapidement ses dégats.
Le combat se déroule comme avant.


Dans un raid à dps normal ( pas du rikiki dps ), comptez 4, voir 5 marques maximum. La première marque devrait arriver à environ 70% du boss. ( cela pourrait être différent en hardmode bien sûr.. )
Revenir en haut Aller en bas
imoca
accros
accros



Nombre de messages : 98
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 15:23

A noter qu hier il été buggé les marques montaient trop vite
cf post bleu
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12304524988&sid=2

++
Revenir en haut Aller en bas
Velkhan
No Life
No Life
Velkhan


Nombre de messages : 665
Age : 37
Localisation : Montréal ( Québec )
Date d'inscription : 16/04/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 15:38

Jen me disais bien aussi que c'étais anormal ...
Revenir en haut Aller en bas
axel
No Life
No Life
axel


Nombre de messages : 738
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/10/2006

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 15:54

ba il tombe vendredi alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Sassaintetée
No Life
No Life
Sassaintetée


Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : A coté de mes pompes
Date d'inscription : 16/04/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyJeu 4 Fév - 23:11

Y'a une autre tech plus simple que je viens de fouinerJe suis pas certain que ça fonctionne.
au lieu de tanker le boss en bas des marches ,il faut le tanker sur un bord a coté du vide.Par raport au schema de xanthos ce serait en bas a droite ou a gauche .Placer des druides equi et des sham elem au plus pret du boss de tel maniere a ce que quand les adds pop les druides et les chamanes les bump dans le vides et voila plus d'adds...
J'ai trouvé ça sur un site anglais
Cette tech c'est clairement un bug exploit, mais bon a try si vous voulez ,au pire ça marche pas ,au mieu y'a plus de soucis avec les adds
Revenir en haut Aller en bas
Velkhan
No Life
No Life
Velkhan


Nombre de messages : 665
Age : 37
Localisation : Montréal ( Québec )
Date d'inscription : 16/04/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 1:44

Si c'est un bug exploit je suis contre.

Ce genre de chose sont sanctionner par Blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Ozangar
No Life
No Life
Ozangar


Nombre de messages : 513
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2009

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 1:59

A voire si c'est un bug exploite, pour moi cela n'en est pas un. Tu utilises les capacités de certaines classes, dans un lieu choisi par blizzard pour le combat.

On peut déjà le tenter sans le bug d'hier et ca passera sans problème. Apres un coup pour voir ce qeu ca donne dans qq semaines histoire de rire, pkoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
elfefilth
No Life
No Life
elfefilth


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 2:01

cool moi je need faire du drop zone ayx add pour une fois que je peux lancer mon typhon sans qu on me le reproche :p
Revenir en haut Aller en bas
Sassaintetée
No Life
No Life
Sassaintetée


Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : A coté de mes pompes
Date d'inscription : 16/04/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 2:30

Je me suis mal exprimé c'est un bug exploit dans le sens ou les adds ne sont pas sencé tomber dans le vide (on fout quelque drood,chamy et le reste en full dps boss ,de compliqué ça passe a super simple c'est la que pour moi c'est un bug exploit)maintenant si les dev sont meme pas foutu de prevoir ça ...
A test moi j'dis mais j'ai un doute sur le faite que ça fonctionne
Mais t'inquiet velk tu te feras pas ban pour si peu.
PvE:Player vs environement
Revenir en haut Aller en bas
eukeria
diciple
diciple
eukeria


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 10:04

Je sais pas si vous utilisés toujours le placement comme sur les images
en 25 je parle, mais si c'est le cas une bonne tech et de ranger
les distances par deux.

Donc sur une seule ligne positionner en dents de scie vous faites des groupes de deux ce qui doit faire 4 à 5 groupe ensuite un ou deux drood (Ou chaman au choix) pour bump les add au pop et le reste au cac.

Les marques se propages sur deux personnes certes mais y a moins de risque de propagation et ça devient un peut moins tendue au heal surtout vers les 30% de fin ou la moindre erreur de position est souvent fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT EmptyVen 5 Fév - 11:05

elfefilth a écrit:
cool moi je need faire du drop zone ayx add pour une fois que je peux lancer mon typhon sans qu on me le reproche :p

Moi je serais bien pour la tenter cette technique ^^
on s'est bien fait avoir par blibli avec leur patch correctif de mercredi, non ?

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie PORTE MORT Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PORTE MORT   Stratégie PORTE MORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie PORTE MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Trognepus (Rotface)
» Stratégie Professeur Putricide
» Stratégie PRINCE DE SANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtus Unita :: Guilde :: STRATEGIES DES BOSS !!!!!-
Sauter vers: