Virtus Unita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stratégie PRINCE DE SANG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PRINCE DE SANG Empty
MessageSujet: Stratégie PRINCE DE SANG   Stratégie PRINCE DE SANG EmptyDim 24 Jan - 13:03

Informations et stats classiques.
Le conseil des princes de sang dispose de 8 millions d'HP en raid 10 joueurs.
Le conseil des princes de sang dispose de 34 millions d'HP en raid 25.

Ces trois princes ont leur point de vie liés, mais seul l'un d'eux ( qui change plusieurs fois dans le combat ) doit être dps. Concrètement, quand un a des points de vie, les deux autres n'ont que 1HP. Attaquer les princes à 1HP est sans intérêt.
Stratégie contre Keleseth Taldaram et Valanar

Côté tanking, vous devriez avoir 3 personnes, dont un démoniste ( ou un dps distance costaud ).

Sachez que ce combat a de nombreuses choses à connaître pour comprendre la stratégie. Tous les princes continuent leurs attaques et capacités respectives pendant l'intégralité du combat,

Prince Taldaram.
Tanking classique sur ce prince. Pensez à activer une aura de résistance au FEU, ou le totem chaman approprié.
Le prince Taldaram va cibler une personne aléatoire dans le raid et lancer un cône de feu dans sa direction. Toutes personnes touchées recevra un dot faisant de sévères dégats. Eloignez vous rapidement.
Un peu comme à Ahn'kahet, il va lancer une boule de feu en l'air. Cette boule de feu va se diriger vers une personne du raid. Plus la sphère met du temps à arriver sur la personne, moins elle fera de dégats. Pensez donc à la kitte quelque peu.
Cependant, lorsque Taldaram est le prince qui doit être DPS ( qu'il n'a donc pas 1HP ), la boule de feu fait moins de dégats si elle touche d'autres personnes dans le raid avant de s'écraser sur la personne ciblée.

Prince Valanar.
Le prince Valanar est plutôt amusant. Il tappe relativement fort, et envoie une sorte de bombe en l'air. Cette bombe descend petit à petit au sol, lorsqu'elle le touche, elle inflige environ 12 000 points de dégats physique, puis rebondit, et inflige à nouveau ces dégats.
Les dps doivent switch rapidement sur cette bombe jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Valanar place aussi une void au sol, tout le monde doit s'en éloigner de plusieurs mètres, car celui-ci bump et inflige 10K de dégats aux cibles proches.
Lorsqu'il doit être DPS ( qu'il a les HP max ), il place de nombreuses VOID à côté de chaque personne. Donc, le raid entier doit bouger à environ 15 mètres.

Strat contre le Prince Keleseth .
Laissez un DPS distance s'occuper de générer de l'aggro sur ce boss. Le prince Keleseth fait pop quelques add à côté de lui, qui ont un aggro classique. Il faudrait que le DPS distance qui tank Keleseth ait l'aggro de ces add. Ne les tuez pas !
En effet, ces add placent un debuff réduisant les dégats d'ombre subit. Sachez que le prince Keleseth envoie des attaques
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PRINCE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PRINCE DE SANG   Stratégie PRINCE DE SANG EmptyDim 24 Jan - 13:04

Stratégie

La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possèdant le buff Invocation de sang est attaquable et lInvocation de sangoctroit au prince des pouvoirs plus puissant. Comme lInvocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infligez des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liés.
Au pull, c'est toujours Valanar qui a l'invocation.

Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth. Je vous conseiller d'utiliser un démoniste pour vous servir de tank distance, comme c'est le cas contre le Mimiron à Ulduar

Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacités qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent resté à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat. Les dps melee doivent courrir entre les Princes pour les dps.


Prince Valanar

Pour Valanar, le raid doit être toujours attention aux Vortex de Choc, qui ressemble à un cercle d'élétricité sur le sol : il se met à exploser après quelques secondes sur le sol, inflige des dégâts et renverse les joueurs se trouvant à moins de 13 mètres.
Valanar utiliser aussi la Bombe cinétique : une sorte d'orbe qui flotte dans la salle. Au bout d'un moment, la bombe tombe lentement sur le sol et, si elle touche le sol, explose en infligeant des dégâts et en projetant les joueurs qui se trouvent à moins de 50 mètres, de plus, à chaque fois que la bombe inflige des dégâts, elle est propulsé encore plus haut; pour éviter cela, un joueur devras toujours être désigné pour surveiller cette orbe : en effet, elle est facilement tuable par un joueur, forcément un distance puisque l'orbe n'atteint le sol que pour exploser.
Quand le Prince Valanar à lInvocation de sang, il va lancer Vortex de choc surpuissant. Le cast de ce sort ne dure que 4,5 secondes, donc les dps distance doivent s'éloigner très vite et s'éparpiller dans la salle : quand le Vortex explose, il inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant a moins de 30 mètres et les projètent, infligeant des dégâts aux autres joueurs.



Prince Taldaram

Pour Taldaram, les dps distance doivent être bien éparpillé dans la salle pour les Invocation de flammes. Quand les flammes touchent leurs cibles, elle explosent et inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 15 mètres.
Il utilise aussi Etincelles lumineuses qui est une attaque frontal qui laisse un DOT sur les joueurs touchés et les ralentits.
AVec lInvocation de sang, Taldaram va lancer Invocation de flammes surpuissantes,qui va être lancé contre une ciblé au hasard dans la salle et infliger des dégâts à toutes personnes se trouvant sur le passage des flammes : plus les flammes font de dégâts et touchent de joueur, moins le joueur ciblé subiras de dégâts si il est touché. Si possible, le joueur ciblé doit kiter les flammes, même si ce n'est pas évident car elle bouge plutot rapidement.

Prince Keleseth

Pour Keleseth, le tank dps distance (rappellons le, un démoniste de préférence), doit prendre l'aggro sur les Sombre Nuclés qui pop à coté du boss (voir diagramme). En effet, quand le tank distance à l'aggro sur ces adds, il obtient un buff qui augmente sa résistance d'ombre de 35%, il est impératif d'avoir au moins 3 fois ce buff pour réduire les dégâts d'ombre subit, car le Prince Keleseth peut lancer des attaque infligeant 90 000 de dégâts d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
diciple
diciple
Xanthos


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2008

Stratégie PRINCE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PRINCE DE SANG   Stratégie PRINCE DE SANG EmptyMer 27 Jan - 10:07

Stratégie sur les millenium :

Points de vie
Mode 10 joueurs : 5,620,000
Mode 25 joueurs 22,500,000



Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
1 à 2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre si possible en tank caster
2 à 3 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance



Mode 25 joueurs :
2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre avec un équipement ou une spécialisation adaptée si possible en tank caster
5 à 7 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et à distance



Principes du combat :

Les Princes de Sang reprennent le bon vieux principe du Conseil avec vie liée entre les boss, cependant cette fois-ci nous avons un tout nouveau mécanisme, celui de l'orbe de sang (l'invocation de sang). Son fonctionnement est simple, un des trois princes possède l'orbe de sang il est alors le seul à posséder des points de vie, donc à diminuer les points de vie totaux des princes lorsqu'il prend des dégâts, les deux autres princes sont à un point de vie pendant ce temps, les dégâts qu'ils encaissent ne diminuent pas le total. Le prince possédant l'orbe de sang voir aussi ses techniques améliorées, une de ses techniques devient « surpuissante » et elle doit alors être gérée d'une manière spéciale.
Régulièrement l'orbe (l'invocation de sang) va changer de prince, il faudra donc changer de cible pour le dps et de placement pour gérer sa technique.
Globalement le combat est facile, il demande juste un positionnement un minimum rigoureux, et la connaissance du comportement à adapter pour chaque prince renforcé par l'invocation de sang.



Tanking :
Les Princes Valanar et Taldaram peuvent être tankés de manière conventionnelle, le prince Keleseth doit être tanké par une classe de dps à distance. Dans l'absolu toutes les classes à distances peuvent le tanker, mais certaines sont plus adaptées que d'autres, comme le démoniste spécialisé destruction ou le prêtre ombre, grâce à leurs talents réduisant les dégâts subit, il leur faudra aussi monter une aggro correcte sur le prince pour éviter une reprise de la part des autres dps lorsque le prince Keleseth sera renforcé. Tout en tankant le prince Keleseth, le dps à distance devra aller chercher au plus vite les Sombres Nucléus qui apparaîtront un peu partout dans la salle, il suffit de leur mettre un petit coup pour prendre l'aggro et ainsi obtenir leur debuff spécial, une diminution de 35% des dégâts d'ombre au prix d'un DoT à 1000 dégâts toutes les 3 secondes. Le tank de Keleseth à juste à utiliser un sort à distance de rang 1 afin de ne pas trop les endommager, les Nucléus perdant de la vie avec le temps il est bien plus rentable d'infliger le minimum de dégâts possibles. Il faudra aussi essayer d'avoir un maximum de Nucléus sur le tank, le debuff anti dégâts d'ombres semble être multiplicatif plutôt que additif, donc avec 3 nuages vous ne serez pas à -100% de dégâts. Avec un minimum d'efforts il est possible d'avoir en permanence 5 à 7 nuages sur le tank et ainsi réduire au minimum les dégâts de Keleseth. Lorsque le tank caster prend Keleseth au début du combat, il n'a aucun Nucléus pour diminuer les dégâts, les lances d'ombres font environ 17,000 dégâts de base, prévoyez donc un soigneur à plein temps au départ, car 2 lances d'affilé sans soins tueraient à peu prêt n'importe quel caster. A partir du moment ou le tank possède 2 à 3 nuages les soins deviennent bien plus léger. L'accumulation de Nucléus doit se faire très rapidement non seulement pour alléger les soins sur le tank caster, mais surtout pour se préparer à un eventuel renforcement de Keleseth en second, ce qui lui fait lancer des lances d'ombres surpuissantes, infligeant 81,000 dégâts environ, si à ce moment le tank n'a pas 3 nuages au moins les chances qu'il meurt instantanément sont très élevées. Prévoyez aussi des détournement de la part des chasseurs sur le tank de Keleseth au pull.



Les princes et leurs techniques


Prince Valanar :
Vortex de Choc : La technique normale de Valanar est l'apparition d'un vortex fixe dans la salle, tous les joueurs prit dans celui-ci subiront des dégâts et seront immédiatement propulsés à distance, il suffit de s'en tenir éloigné le temps qu'ils disparaisse.

Vortex de Choc surpuissant : Valanar est toujours renforcé au début du combat, c'est donc cette technique qu'il utilisera dès le pull, soyez vigilant. Le Vortex de Choc Surpuissant crée un Vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégâts et repoussant les joueurs proches. Il faudra donc que l'ensemble des joueurs du raid soient écartés les uns des autres, ainsi cette technique n'aura aucun impact. Si plusieurs joueurs sont proches les uns des autres ils vont mutuellement s'infliger le vortex et se repousser, ce n'est pas dramatique pour deux ou trois joueurs, en dehors de la perte de dps ou de soins, mais si trop de joueurs sont regroupés ils sont sur d'être tués instantanément. Veillez bien à espacer le raid lorsque vous Valanar est renforcé, les classes de mêlée doivent absolument quitter le corps à corps et s'écarter lorsque le boss incante ce sort. (Sans courir dans les classes de dps à distance).
Bombe cinétique : Une boule de lumière va apparaître dans la salle et se diriger lentement vers le sol, chaque fois qu'elle subira des dégâts directs elle reprendra de l'altitude. Si jamais la bombe cinétique touche le sol elle explose et inflige alors 12,000 à 17,000 dégâts physiques à l'ensemble du raid, en plus de les repousser en arrière. Une bombe cinétique explosant à donc de très fortes chances de provoquer un wipe. La seule chose à faire est d'attribuer à l'avance des dps aux bombes cinétiques, qui se chargeront de leur infliger des dégâts régulièrement pour les renvoyer en l'air. Les chasseurs sont de loin les plus adaptés pour cette tache, grâce à leur portée et à leurs nombreux tirs instantanés ils peuvent facilement s'en charger. Il est bon de noter que les DoT ne renvoient pas la bombe en l'air, et que la hauteur à laquelle la bombe est renvoyée ne dépend pas des dégâts subis.
Avec l'avancée du combat vous allez vous retrouver avec plusieurs bombes cinétiques dans la salle, veillez bien à attribuer des joueurs supplémentaires au besoin sur celles-ci en particulier si elles sont fortement écartées les unes des autres.

En dehors de cela le Prince Valanar peut être tanké normalement, et son positionnement dans la salle n'a pas une trop grande importance, veillez juste à prévoir suffisamment d'espace alentour pour que les dps en mêlée puissent s'écarter.



Prince Taldaram :
Invoquer une Boule de Flammes : Le Prince va incanter en trois secondes une grosse boule de feu qui poursuivra une cible donnée. Il faudra donc la distancer pendant un moment pour diminuer ses dégâts à l'impact. Ses dégâts minimum sont de 10,000.
Invoquer une Boule de Flammes renforcée : Lorsqu'il est renforcé le prince Taldaram enverra une grosse boule de flammes particulièrement mortelle, la cible (toujours une cible à distance si il y en a suffisamment) doit absolument s'éloigner au plus vite et kitter la boule de feu sur une distance suffisante pour diminuer ses dégâts. Se tenir à la distance maximale possible du prince pour soigner ou dps est préférable dans cette optique. Si elle est prise trop tôt la boule de feu fait une aoe sur 10 mètres pouvant infliger dans les 30,000 à 40,000 dégâts, elle est donc en mesure de tuer un groupe de dps à distance. Une fois épuisée la boule de flammes ne fait que 10,000 dégâts environ.
Étincelles lumineuses : C'est une sorte de « souffle » utilisé par le boss, il lance ce sort en forme de cône devant lui, ce qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. De fait le boss doit absolument être tanké dos au raid pour limiter les dégâts, et éviter de ralentir des joueurs devant éviter la boule de flammes ou les vortex.



Prince Keleseth :
Comme expliqué dans la partie tanking, le Prince Keleseth doit être tanké par un caster dps idéalement, cependant d'autres classes peuvent le faire, en particulier depuis son nerf, car il ne frappe plus en mêlée entre ses sorts. Le problème étant qu'il faudra toujours reprendre l'aggro des nuages, un dk avec ses nombreuses attaques à distance semble être un bon choix de secours dans ce cas. Il est possible de tanker Keleseth au même endroit sans que le tank ait à bouger si d'autres dps prennent l'aggro des nuages puis les amènent jusqu'à lui, dans ce cas les dps amenant les nuages ne doivent pas prendre l'aggro avec des Dot, le nucléus canalisant son debuff anti ombre sur la dernière personne lui ayant infligé des dégâts. Les sombres Nucléus perdent de la vie avec le temps, il faudra donc constamment ravitailler le tank en nucléus « frais ». En dehors de cela le prince Keleseth peut être tanké n'importe ou, il ne représente de danger direct que pour son tank, cependant faites attention à l'aggro, un caster dps n'est pas un véritable tank, et si il perd trop de temps à courir après les sombres nucléus en délaissant trop son dps, il y a des chances que d'autres dps reprennent l'aggro.



Résumé du combat
Le combat n'a en dehors de tous cela pas de véritables phases, l'invocation de sang va changer de prince dans un ordre plus ou moins aléatoire, les dps doivent alors changer de prince (l'interface de base affiche à droite de l'écran les barres de vies des 3 princes, vous pouvez ainsi voir instantanément lequel d'entre eux à des points de vie) le positionnement doit alors éventuellement être changé si c'est Taldaram ou pas qui est renforcé. Les sombres nucléus doivent être accumulés par le tank de Keleseth durant tout le combat, et les nouvelles bombes cinétiques doivent être gérées au fil de leur apparition. Vous disposez de 10 minutes pour tuer les princes après quoi ils passent en enrage et wipent le raid, c'est cependant plus que suffisant même avec un dps moyen. Le véritable moyen de gagner ce combat étant de survivre en gérant les différentes techniques des princes plutôt qu'a viser absolument un dps important.
Revenir en haut Aller en bas
Zuwolf
accros
accros
Zuwolf


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : CALLAS , 83830 , Var , France
Date d'inscription : 12/11/2009

Stratégie PRINCE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PRINCE DE SANG   Stratégie PRINCE DE SANG EmptySam 30 Jan - 20:04

oO
Ya trop de choses à lire fait un résumer ou publie le en roman xD

Pour info j'ai déjà test les princes, beaucoup de choses à gerer mais si bien gérer assez facile.

C'est beaucoup de technique en fait.

Donc en effet tout le raid dois se concentré sur celui qui as la marque de sang , les pdv il me semble sont partagés, il n'ont pas beaucoup de pv donc concentrez vous bien.

Le tank à distance qui s'occupe de Keleseth doit reste dans son coin a gauche , le mieux est un démo, ou un prêtre ombre pour tanker grâce au dot. Son but est de prendre le plus de boules noires possible sur lui pour avoir une resistance à l'ombre le plus élever possible. Il suffit de taper une seule fois sur la boule pour qu'elle vienne d'ou l'apréciable effet du dot. Un chasseur peut être très agréable aussi en tank car il peut envoyer un pet volant pour aller chercher les boules qui sont trop loin.
Il faut bien que se tank reste dans son coin pour éviter de se recevoir la boule de flamme ou le vortex.
Pour les boules volantes une seule personne suffit , il me semble que seule une personne peut la taper pour convertir l'ennergie et la faire rebondir. Le mieux serai un mage ou un chasseur pour s'en occuper.

Pour les autres princes après il n'y as qu'as bien faire attention aux sorts principaux des princes , surtout quand ils ont la marque car les sorts sont super puissants.

Après il faut bien dédier un heal entièrement pour le 3° tank.
Taldaram doit bien être tanker dos au raid.

Si j'ai d'autre conseils a vous donner je n'hésiterai pas a vous en faire part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie PRINCE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie PRINCE DE SANG   Stratégie PRINCE DE SANG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie PRINCE DE SANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Trognepus (Rotface)
» Stratégie Professeur Putricide
» Stratégie PORTE MORT
» Candidature DK-sang
» candidature dk sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtus Unita :: Guilde :: STRATEGIES DES BOSS !!!!!-
Sauter vers: